Intranet - Point virtuel
Accès et plans
Recherche avancée
 

Insertion professionnelle
Imprimer

Retour à la page précédente

Augmenter la taille du texte

Diminuer la taille du texte
Insertion professionnelle
Le DUT PEC a été créé en vue de répondre à une demande croissante de professionnels du packaging. L'emballage est un objet que nous côtoyons chaque jour. Essentiel, voire indispensable pour de très nombreux produits, il est non seulement le moyen de protéger le contenu, mais aussi celui d'informer et d'attirer l'intérêt du consommateur.

Ces multiples rôles du « packaging » dans notre environnement expliquent la grande diversité de secteurs et de métiers accessibles grâce au DUT PEC. Parmi les secteurs les plus porteurs :
  • L'alimentaire
  • La pharmaceutique
  • La cosmétique
« Je m'appelle Élodie, 26 ans, je suis technicienne en développement pour Pierre Fabre depuis 2006. Mon métier consiste à anticiper les phénomènes d'interactions contenu-contenant.»
Grâce aux trois axes de formation du DUT PEC, trois grandes familles de métiers s'offrent à vous !

La création, en collaboration avec les responsables marketing et design.

Exemple de métier :
  • « Concepteur ou développeur d'emballage »

Le contrôle de qualité, conception et réalisation de méthodes pour un produit conforme aux exigences législatives, mais aussi d'utilisation et de conservation du produit.

Exemple de métier :
  • « Technicien supérieur en analyse et contrôle de l'emballage »

La logistique, domaine pouvant concerner l'amélioration du flux de produit tout au long de la vie de son emballage ou bien l'industrialisation d'un nouveau produit, avec des coûts de production optimisés.

Exemples de métier :
  • « Responsable de ligne » ou « Technicien Supérieur en logistique de distribution et gestion des flux »
  • « Assistant ingénieur packaging », ou « responsable packaging »
« Benoît, 22 ans, après le DUT PEC j'ai intégré une Licence Conception et design de l'emballage. Aujourd'hui je suis graphiste pour la société Karactère, à Narbonne. »

Les bacheliers de toutes les filières ont les mêmes chances de réussite à la formation packaging, et 100% de nos diplômés désirant s'insérer directement dans la vie professionnelle après le DUT PEC (Bac+2) trouve un emploi correspondant à leur qualification en moins 4 mois.
« Je m'appelle Anne et j'ai 25 ans. J'ai obtenu mon DUT en 2003 et j'ai poursuivi en école d'ingénieur à ESIEC (école supérieure d'ingénieur en emballage et conditionnement) à Reims. Je suis en CDI chez Nutrition & Santé en tant qu'Ingénieur développement packaging. »

Haut de la page
Dernière mise à jour : 06 mars 2015